Vous n'êtes pas identifié.
INFORMATION IMPORTANTE
Après les attaques sur le forum et le site,
verrouillé en cas de problème pour votre sécurité,
il y a une vague d'attaque SPAM dans votre boite courriel signé par usurpation d'identité CCCuisine (expéditeur se faisant passer pour cc cuisine)
par exemple :
objet : quelques informations intéressantes
Salut,
Certains de mes amis pensent que est vraiment intéressant, jeter un coup d’œil Message
Amicalement, CCCuisine
ce n'est pas CC Cuisine qui envoie ces spams (A noter que vous risquez d'en recevoir d'autres expéditeurs )
donc ne JAMAIS cliquer sur les liens contenus dans ces messages qui peuvent provoquer de gros problèmes sur votre matériel lecteur de courriel
si l'expéditeur entre <...>
CCCuisine <i....don@....fr> n'est pas ...@cooking-chef-cuisine.fr mettre en indésirable et supprimer (demander conseil à un proche qui peut vous renseigner sur la méthode à suivre)
---》mettre en spam et Direct poubelle !
Se désabonner ne sert à rien votre compte est protège en interne si vous cocher dans votre profil votre adresse courriel en particulier si c'est votre adresse principale. Cc cuisine peut exeptionellement à votre demande votre adresse (Rdv perso,...)
merci de signaler ici si c'est votre cas pour évaluer l'étendu du problème, voire pour des recours possibles
merci pour votre aide
rappel : CC Cuisine ne donne jamais vos renseignements privés (nom, adresse courriel par exemple) il s'agit de malveillance envers cc cuisine !
Dernière modification par CCCharly (31-05-2017 09:10:46)
bonjour,
je n'ai pas reçu de spam, mais j'ai maintenant ce message quand je me connecte sur le forum :
peut être as tu Kaspersky (ou similaire) ?
en fait la sécurité signalée est surtout valable pour les données bancaires par exemple (interception) pour un forum ce n'est pas indispensable
merci pour le retour pour ce message qui effectivement pouvait inquiéter inutilement
(j'ai supprimé le doublon )
Dernière modification par CCCharly (19-03-2017 17:23:55)
Bonsoir, je suis depuis quelques jours exactement dans la même situation que Fanchong : lors de la connexion sur site et forum , mais également sur d'autres sites que j'utilise régulièrement ( Bibliothèque, mutuelle...) Ce n'est donc pas uniquement sur cccuisine. Après quelques recherches, je pensais que cela faisait suite à une mise à jour de Mozilla Firefox, mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème...
CCCharly a écrit:
peut être as tu Kaspersky (ou similaire) ?
...........
merci pour ta réponse
j'utilise Avast et je n'avais pas ce mesage précédemment ! et je ne l'ai pour l'instant qu'ici
Bonjour
je n'ai pas reçu de message d'usurpation et j'ai également le même message que Fanchong avec la même configuration. Par contre, je n'arrive pas à rentrer sur le site mais je pense que c'est dû à ma trop longue inactivité sur le site
Pour le site, il faut remettre ton code d'accès.
c'est firefox qui préviens par ce nouveau message sur les logins : rien de grave et surtout rien de nouveau si ce n'est qu'il met maintenant ce nouveau message
pour le site comme dit Capipiou il faut se reloger (différent du forum)
voire demander un mot de passe perdu ?¤ car tes accès son toujours ok (malgré tout )
pour recette (voir modèleCCC)¤ pas de lien direct dans la s ource
tu vas reprendre tes habitudes de l'environnement CC Cuisine par ton retour en participation-soutien CCC¤
fanchong a écrit:
bonjour,
je n'ai pas reçu de spam, mais j'ai maintenant ce message quand je me connecte sur le forum :
http://cccuisine.forumcrea.com/img/avat … uisine.png
Bonsoir, il arrive le même message que fanchon...donc tout va bien. Merci Charly
Bonjour
Ni spam , ni message pour moi ,tout est ok bonne journée
Aucun Spam pour moi.
ok je préfère : ce sont juste les boîtes courriels CC Cuisine qui sont visées par les spams, il y a des "joueurs" : merci pour les retours
ça reste valable en général pour tous les liens contenu dans un courriel d’origine incertaine : ne jamais cliquer dessus pour l’ouvrir, gros risques
Aucun spam non plus de mon côté
Bonjour,
rien pour moi non plus (avec firefox et avast).
Merci et bonne journée
Bonjour, aucun spam ni message non plus.
J'ai reçu ce jour 2 mails douteux (expéditeur CCCuisine), qui ressemblent à l'exemple de CCCharly ci-dessus.
D'autres ont-ils le même problème ?
J'ai ouvert les messages, mais je n'ai pas utilisé les liens proposés.
Moi aussi; j'ai lu les messages mais je n'ai pas cliqué sur les liens.
Les émetteurs des mails étaient n.bergerot et CCCuisine.
Ce sont les mêmes noms d'expéditeurs que Bérangère.
Moi aussi, j'ai reçu les deux mêmes courriels, et n'ai pas cliqué sur les liens.
Idem pour moi, celui de n. bergerot était en dossier spam et l'autre dans la boîte de réception. Pas ouverts non plus et direct poubellei.
Bonne fête des mères à toutes les mamans
Les deux dans la boîte spam et direct poubelle sans ouvrir
Je viens de recevoir 2 mails différents.
Moi idem, pas cliqué sur les liens
pareil chez moi, les 2 mails dans la boite de réception, j'ai ouvert quand même mais pas cliqué sur les liens. la prochaine fois je serai encore plus prudente et n'ouvrirai carrément pas si ça n'a pas la tête habituelle !
Pareil pour moi, j'ai reçu deux mails cet après-midi mais je n'ai pas cliqué sur les liens donnés dans ces mails. Le probléme, si je les met en spam, j'ai bien peur que tous les futurs mails de cccuisine (les vrais!) partent tous en spam! Existe-t-il une solution?
Vers 17 h 30 j'ai reçu 2 mails dans ma boite de réception, J 'ai ouvert 1 message mais pas cliquer sur les liens. Bonne soirée.
J'ai également reçu 2 mails : 1 de n. bergerot et 1 CC Cuisine : pas ouverts.
Idem sachant que n.bergerot est un nom déjà utilisé pour d'autres piratages via d'autres sites...
Bonsoir. Moi aussi j'ai reçu deux messages, même expéditeur que Bérangère : n. Bergerot.
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un drôle de message. Je n'ai pas ouvert le lien. Également de n bergerot
Au nom de cc cuisine ?
Tu peux me l'envoyer en pièce jointe pour verif
Bon réflexe de ne pas ouvrir un message incertain
Merci pour ton aide
Nous sommes au moins quinze à avoir reçu ces deux messages. Je les ai mis à la poubelle. C'est inquiétant cette intrusion.
Moi aussi j'ai reçu les deux mails. Je les trouvais un peu louches, donc je n'ai pas ouvert les liens qui étaient d'ailleurs différents. Les expéditeurs étaient n.Bergerot mais signé CCCuisine pour un.
Dernière modification par Filledavril (29-05-2017 09:34:30)
je viens justement sur le site car moi aussi, deux mails suspects.... mais je n'ai pas cliqué!
Bonjour, oui moi aussi 2 qui sont passés directement à la corbeille
Dernière modification par patgom (31-05-2017 09:54:22)